Les 3 secrets du «Garden Staging» sublimeront votre extérieur et vous aideront à augmenter la valeur de votre résidence lors de la vente.

1- Affichez des œuvres d’art, mettez en évidences les plus beaux végétaux.

Il est difficile pour des futurs acheteurs de se projeter dans un lieu s’ils sont entourés d’objets d’une autre famille, avertit l’expert en Garden Staging ,Guy Lefebvre œuvrant en Europe. On acceptera quelques objets discrets mais votre jardin qui doit être impersonnel, vous devez imaginer une photo de magazine .Un maximum d’objet et de plantes seront rangés pour ne pas être vus et seul les plus beaux végétaux seront mis en valeur.

2 – Décorez votre terrasse

Attention de ne pas en faire trop avec le rangement, signale Guy Lefebvre.

Il faut  éviter un tours de villa encombré où trônent les objets de la famille et autres babioles, mais trop de vide rendrait le bâtiment stérile. Placez un bel objet dans un coin, comme un pot décoratif ou une plante, cela mettra en valeur une jolie terrasse et rendra l’endroit plus chaleureux et invitant.

3- Libérez les espaces pour donner une impression de grandeur.

Les pots qui longent la clôture d’un bout à l’autre, diminue votre espace et votre jardin. Or il est important de rendre visible la plus grande surface disponible et d’agencer pour créer une perception d’espace et de grandeur.

Par exemple, il sera préférable de regrouper nos pots fleuris en quelques endroits plutôt que de les laisser courir les un après les autres sur toute la surface du jardin.

Garden Staging: Augmenter la valeur de sa maison à travers son jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *